La billetterie en ligne est ouverte. Réserve ton billet !

Activités

Bien que le but premier des Saturnales soit d’organiser deux soirées – les Présaturnales et les Saturnales – et de soutenir des projets caritatifs, de nombreux autres projets sont également mis en place tels que le traditionnel Bestiaire, le célèbre calendrier, l’incontournable spectacle réunissant professeurs et étudiants, une Silent Party dans le centre médical universitaire ainsi que diverses activités sociales permettant aux différentes volées de se souder.

Présaturnales et Saturnales

Mythiques soirées estudiantines genevoises, les Présaturnales ont réunis près de 1500 festivaliers début novembre. Les Saturnales rassembleront près de 3000 festivaliers lors de deux soirées centrées autour d’une programmation musicale de qualité les 7 et 8 mars 2019.

Calendrier

Afin de lever des fonds pour l’association, les étudiants laissent tomber la blouse et se mettent à nu pour un calendrier caritatif. Pour une fois, ce n’est pas aux patients de dévoiler leur intimité, mais c’est aux futurs médecins de se confronter à cette expérience. Cette année, l’accent sera mis sur la place du corps en médecine au cours des siècles, de la Préhistoire au XXIème siècle, en passant par l’Égypte ancienne, ou encore la Renaissance.

Bestiaire

Le Bestiaire, journal estudiantin dont le tirage est prévu à plus de 700 exemplaires, est l’épitomé des projets des Saturnales 2018. Il regroupe différentes anecdotes et articles divertissants, permettant de mettre en valeur les talents littéraires et artistiques des étudiants de médecine.

Spectacle

Le traditionnel spectacle, qui est à l’origine des Saturnales telles que nous les connaissons aujourd’hui, met en scène professeurs et étudiants qui, entraînés par un groupe de musique, festoient dans une ambiance informelle et décontractée.

Exposition rétrospective

120 ans se sont donc écoulés depuis la première édition des Saturnales : 120 ans de vie étudiante et de tradition, d’activités et de festivités, d’implication de centaines de volées de futurs médecins, mais aussi et surtout d’aide à des projets caritatifs à travers la Suisse et le monde. À l’occasion de cet anniversaire, retracer l’histoire de cet événement s’impose. C’est pourquoi, l’association des Saturnales 2018 assemblera une exposition rétrospective sur son histoire présentant d’anciennes affiches, photos, vidéos et anecdotes qui se déroule jusqu’au 31 mars au Centre Médical Universitaire.

Autres projets

De très nombreux autres projets sont mis en place par les Saturnales, principalement au niveau de la faculté et afin de souder les liens entre les différentes volées. Il s’agit principalement d’activités sociales. En plus de ces activités intra-facultaires, les Saturnales organisent également des activités extra-facultaires visant à créer des liens entre les étudiants de médecine et d’autres facultés tels que ceux de sciences pharmaceutiques et de la Haute École de Santé avec qui ils seront amenés à collaborer tout au long de leurs carrières.