Projets caritatifs soutenus

Une vocation festive et caritative

 

Depuis de nombreuses années, l’intégralité des bénéfices générés par les saturnales est reversée à différentes associations caritatives. Cette année, il nous tenait à cœur de soutenir les projets ci-dessous. Nous avons choisi ces 3 associations en fonction de 3 critères : qu’elles soient basées en Suisse, qu’elles soient tournées vers le futur et qu’elles affrontent, chacune à leur manière, des défis modernes. 

 

Cansearch

 

Cansearch est une association qui soutien la recherche pour les cancers de l’enfant. Les projets scientifiques menés par la plateforme de recherche en oncologie et hématologie pédiatrique CANSEARCH, principalement en pharmacogénomique (médecine personnalisée ou de précision), visent à adapter les thérapies à la génétique des jeunes patients afin de diminuer la toxicité des traitements et d’améliorer la survie à l’âge adulte.

Pour plus d’informations : cansearch.ch

 

Paidos

 

L’association Païdos a pour mission d’aider des jeunes vivants dans des situations précaires, d’errance ou d’exclusion sociale à se réorienter et s’intégrer. Elle apporte également son soutien aux personnes migrantes et nécessiteuses d’aide sur le canton de Genève. Nous avons décidé de soutenir leur projet HUMA, qui consiste donc à offrir des hébergements d’urgence pour mineurs accompagnés sans abri.

Pour plus d’informations : paidos.org

 

J’aime ma planète

 

J’aime Ma Planète est une association créée à Genève en 2006, qui a pour but de sensibiliser la jeunesse à la protection de l’environnement en leur offrant des outils pratiques leur permettant d’agir en faveur d’un mode de vie durable. L’association des Saturnales 2020 a décidé de soutenir une des principales activités de J’aime Ma Planète : le programme Eco-Schools. Celui-ci permet aux établissements scolaires de mettre en place des stratégies concrètes en faveur du développement durable, tout en positionnant les étudiant.e.s en tant qu’acteurs et actrices de ces changements et décisions

Pour plus d’informations : https://jmp-ch.org et https://jmp-ch.org/eco-schools/