Projets associatifs soutenus

Depuis de nombreuses années, l’intégralité des bénéfices générés par les Saturnales sont reversés  à différentes associations caritatives. Cette année, il nous tenait à cœur de soutenir :

    1. La Virgule

    2. Cerebral

    3. Écoles de la Terre

Nous avons choisi ces trois associations en fonction des critères suivants  :

    1. Elles sont basées en Suisse.
    2. Elles sont tournées vers le futur.
    3. Elles affrontent, chacune à leur manière, des défis modernes. 

La Virgule

Une action citoyenne et solidaire en faveur de personnes sans toit et sans domicile fixe. Fondée en 1994 sur l’initiative de privés, LA VIRGULE s’occupe d’hébergement sur Lancy, soutenue par la mairie. Depuis 2016, elle organise plusieurs sorties hebdomadaires à la rencontre des personnes vivant dans les rues de la commune et des alentours. Elle collabore avec les acteurs du réseau médicosocial genevois.

Pour plus d’informations : lavirgule.ch 

Cerebral

Fondée en 1958 par un groupe de parents concernés, l’association Cerebral Genève propose des activités de loisirs à des personnes vivant avec une paralysie cérébrale (PC). Elle offre aussi des prestations de soutien, d’information et de conseil auprès des familles et des proches.

Pour plus d’informations : Cerebral Genève

Écoles de la Terre

Association à but non lucratif fondée en 1998, Dès sa création, Ecoles de la Terre a décidé de consacrer 100 % des dons et des parrainages récoltés à l’éducation des enfants et adolescents, à la formation en apprentissage des jeunes filles et jeunes gens, à l’aide financière aux mères de famille ainsi qu’au soutien et au suivi médical au profit de ces personnes vivant dans les régions parmi les plus pauvres de l’Inde.

Pour plus d’informations : Écoles de la Terre