La billetterie en ligne est ouverte. Réserve ton billet !

Zédaga

Zédaga est une association genevoise à but non lucratif. Ses domaines d’action s’articulent autour de l’éducation au Bénin. Elle poursuit deux objectifs majeurs : soutenir la formation continue et le perfectionnement des enseignants et développer l’accès aux ressources éducatives.Afin d’atteindre ses objectifs, Zédaga organise des formations destinées aux enseignants béninois avec l’aide de professionnels de l’éducation du Département de l’Instruction Publique de Genève. Parallèlement au soutien à la formation continue des enseignants du Bénin, Zédaga réalise plusieurs autres projets dans le domaine de l’éducation, notamment au niveau des infrastructures.

Au Bénin, les élèves ayant obtenu leur baccalauréat et désirant poursuivre des études supérieures doivent se rendre à l’Université de Parakou – second campus national -, au nord du pays. Très peu de jeunes ont la chance de pouvoir accéder à des études tertiaires, leurs familles ne pouvant pas assumer les importants frais de scolarité et de logement. Les étudiantes issues des communautés rurales qui déménagent en ville pour poursuivre leur scolarité rencontrent de nombreux problèmes de sécurité et ont parfois recours à la prostitution pour assurer leurs études, frein supplémentaire au soutien familial. Afin de répondre aux préoccupations financières et sécuritaires des familles des étudiants – et plus particulièrement des étudiantes -, l’association est actuellement en train de restaurer et d’équiper une résidence d’étudiants à Parakou.

Sensible aux problèmes des étudiantes du Bénin, l’association des Saturnales 2018 a décidé de soutenir le projet de résidence d’étudiants mené par Zédaga. Pour cela, les Saturnales 2018 visent à soutenir avec un montant de 8600 CHF la réalisation un bloc sanitaire spécialement dédié aux étudiantes du foyer, ceci afin de leur assurer confort et intimité, ainsi que de leur permettre d’être logées dans de bonnes conditions pour poursuivre leurs études universitaires loin de leurs familles.

Plus d’informations sur www.zedaga.ch

Autres projets soutenus

Escolhares     AMIC